Verallia Design Awards

Verallia, 3e leader mondial sur le marché des bouteilles et des pots en verre, conçoit et fabrique des emballages en verre toujours plus respectueux de l’environnement, recyclables à l’infini, qui valorisent les contenus, préservent la qualité alimentaire et le bien-être des consommateurs.

En France, Verallia est l’acteur de référence sur les marchés des vins, des spiritueux et des pots alimentaires. Avec 6 sites industriels et 1 centre technique dans l’Hexagone, Verallia offre également des services de conception sur mesure et de décoration sur verre.

Entre créativité et authenticité, le verre réunit le beau et l’usuel : il a su créer, au fil des millénaires, un lien émotionnel unique avec le consommateur. Un lien renouvelé aujourd’hui dans la chaîne du recyclage et ses avantages écologiques.

Philosophie et thématique du concours

Chaque candidat pourra imaginer une bouteille ou un pot en verre, en exploitant au maximum les possibilités de création qu’offre le matériau verre.

Thématique de l’édition 2017-2018

Se mettre au verre
Répondre aux besoins d’aujourd’hui en préservant la planète pour demain, c’est là l’une des plus belles vocations du verre. Matériau recyclable à l’infini, le verre est sain, esthétique et responsable.

Vous imaginerez un emballage en verre qui illustre ces vertus écologiques. Votre emballage innovant pourra valoriser un contenu de qualité, naturel, biologique… Votre projet répondra aux attentes de consommateurs attentifs à leur santé et à l’environnement.

Calendrier

  • Ouverture des inscriptions : 6 novembre 2017
  • Clôture des inscriptions : 20 mars 2018
  • Dépôt des projets : du 10 janvier 2018 jusqu’au 10 avril 2018
  • Remise des prix : vendredi 29 juin 2018

Une pré-sélection des projets sera effectuée par un jury interne composé de personnes du bureau d’études, du marketing, de la production et du commerce, avant que les projets soient soumis au vote en ligne du jury.

Un jury de professionnels (salariés de l’Industrie alimentaire, journalistes, designers…) se réunira enfin pour sélectionner les lauréats.

← Retour site TALM

Les derniers flux