Prix Juvenars-IESA 2018

Pour la troisième année consécutive , les étudiants en Bachelor 1 Expertise et Commerce de l’art de l’IESA arts&culture ont choisi de renouveler l’expérience du Prix JUVENARS-IESA, une opportunité donnée à tout jeune artiste de moins de 30 ans, non représenté par une galerie, de promouvoir son art.

Ce prix récompense le lauréat par une dotation de 5000 euros et lui permet de présenter une création à la Foire ART ÉLYSÉES durant la semaine de la FIAC.

L’IESA arts&culture est une école formant des étudiants passionnés aux métiers du secteur culturel. Elle encourage ses élèves dès la première année à monter des projets d’envergure tel que le prix JUVENARS-IESA financé par une vente aux enchères organisée également par les Bachelors 1.

L’année dernière le prix a été attribué à Kokou Ferdinand Makouvia, âgé de 28 ans, étudiant aux Beaux-Arts de Paris. Il a permis à cet artiste de débuter sa carrière par un évènement prestigieux, de réaliser de nouvelles oeuvres et de s’investir dans de nouvelles recherches.

Composition du Jury 2018 :

  • Boris Grebille, directeur de l’IESA art et culture
  • Isabelle Keit Parinaud, directrice d’Art Elysées
  • Mehdi-Georges Lahlou, artiste
  • Lan Sidobre, délégué des étudiants
  • Sylvana Lorenz, responsable des partenariats IESA art et culture
  • Charlotte Waligora, professeur d’histoire de l’art contemporain (IESA)

La remise de prix aura lieu en juin 2018.

Envoyez vos dossiers de candidature à : prix.juvenarsiesa[at]gmail.com ou au IESA, 1 cité Griset 75011, Paris

// Télécharger la fiche de candidature

// Télécharger le communiqué de presse

← Retour site TALM

Les derniers flux