Prix Fénéon 2017

La Chancellerie des universités de Paris décerne chaque année des prix littéraires et artistiques. Parmi ces prix, elle attribue le prix artistique FÉNÉON.

Le jury du Prix artistique FÉNÉON, qui depuis sa création en 1949 a rassemblé des personnalités éminentes du monde des lettres et des arts, entend rester fidèle à l’esprit d’indépendance et de découverte de celui qui fut sans doute le plus pertinent critique de la fin du 19ème siècle et du début du XXe siècle.

Ce prix artistique est décerné à un jeune peintre ou sculpteur, âgé de 35 ans au plus au 1er janvier 2018, de condition modeste, afin de l’aider à poursuivre sa formation
artistique.

Pour l’année 2017, le montant du prix s’élève à 2 000 €. Le lauréat pourra, s’il le souhaite, participer aux travaux du jury concernant l’attribution du prix pour l’année 2018.

Les candidats seront proposés par un établissement supérieur d’enseignement artistique. Les dossiers, qui seront transmis aux services de la Chancellerie avant le 29 septembre 2017 dernier délai, devront comprendre, pour chacun des candidats, la fiche de renseignements complétée, un dossier représentatif de ses travaux personnels, ainsi qu’un CD ou un DVD présentant ses travaux, accompagnés d’une lettre de candidature, d’une pièce d’identité, de la liste des expositions individuelles ou collectives auxquelles il a participé et de tous documents susceptibles d’éclairer le choix du jury.

Les candidatures devront être adressées avant le 29 septembre 2017 au plus tard à l’adresse suivante :
Chancellerie des universités de Paris
Division de l’administration de la Chancellerie
10, rue de la Sorbonne 75005 – PARIS
Tel : 01 40 46 21 19 / 21 17
prix.chancellerie[at]ac-paris.fr

// Télécharger le dossier d’inscription
// Télécharger le document de présentation

← Retour site TALM

Les derniers flux