Prix Dessin 2018

À vos crayons avec le Prix Dessin ! Le 7 février, Dessinez Créez Liberté* lance un concours de dessin en partenariat avec L’Étudiant et le Géant des Beaux-Arts.

Comment participer au concours ?
Vous avez entre 15 et 25 ans, vous aimez dessiner, peindre ou croquer le monde qui vous entoure ? Pour cette première édition du Prix Dessin, endossez le costume du dessinateur de presse ou de l’artiste maudit, du caricaturiste ou de l’illustrateur.

Quels sont les thèmes du concours ?
Il y a deux sujets au choix : « le rire » ou « la peur ». Peintures, crayons, feutres, palette graphique, tout est permis. Nous récompenserons les dessins les plus originaux, les plus mordants ou les plus poétiques.

Quelles sont les étapes et le calendrier du concours ?
Chaque mois, de mars à mai 2018, le jury sélectionnera les trois meilleures productions et les trois gagnants du mois verront leurs dessins publiés dans les numéros de l’Étudiant de mars, avril et mai (respectivement datés avril, mai, juin 2018).

Dates limites d’envoi pour avoir une chance d’être publié :

  • Dans le numéro d’avril : 10 mars
  • Dans le numéro de mai : 10 avril
  • Le 13 juin, le jury remettra les prix aux trois lauréats sélectionnés parmi les neuf finalistes, dans un lieu incroyable et tenu secret…

Quel est le prix à gagner ?
Les 3 gagnants recevront un lot d’une valeur de 500 euros : une mallette de matériel de dessin, des livres dédicacés, et pourront illustrer chacun l’une des rubriques du magazine l’Étudiant qui paraîtra en septembre 2018.

Où envoyer mon dessin ?
Envoyez vos productions en JPG ou PDF dès maintenant et uniquement à l’adresse suivante : concoursdessin[at]letudiant.fr
N’oubliez-pas de mentionner votre nom, prénom, pseudo, date de naissance, sexe, mail, numéro de téléphone et adresse postale.
Si votre dessin est sélectionné, nous vous demanderons un justificatif d’identité.

Amusez-vous, faites-nous éclater de rire ou frissonner de peur !

La date limite de participation est fixée au 10 avril 2018.
Toutes les infos seront disponibles sur le site de Dessinez Créez Liberté, le mercredi 07 février et suivez l’actu du concours sur la page FB de l’association.

* L’association Dessinez Créez Liberté a été fondée par Charlie Hebdo et SOS Racisme.

← Retour site TALM

Les derniers flux