Prix Dauphine pour l’Art Contemporain – 2018

Soutenu par l’Université Paris-Dauphine, le Prix Dauphine pour l’Art Contemporain est une initiative étudiante créée en 2014 afin de promouvoir le travail créatif des étudiants en école d’art et des jeunes artistes de moins de 30 ans.

Il est organisé dans le cadre des Dauphine Art Days qui constituent un événement culturel et artistique majeur au sein de l’Université Paris-Dauphine.
Pour sa quatrième édition, le Prix s’inscrit dans la continuité de la formule proposée lors l’édition précédente qui, en plus de l’artiste, met à l’honneur un autre acteur du monde de l’art contemporain, le curateur.

Il entend valoriser corrélativement et égalitairement les postures d’artiste et de curateur ainsi que les liens qui les unissent en demandant à un binôme jeunes curateur/artiste de se réunir autour d’une proposition d’exposition originale répondant à une thématique particulière et qui fera l’objet d’une sélection par un jury d’experts du monde de l’art.

Ainsi, 5 binômes se verront offrir l’opportunité d’exposer au sein d’un espace dédié dans l’enceinte de l’Université Paris-Dauphine. Les deux lauréats, quant à eux, exposeront dans une galerie parisienne au cœur du 6èmearrondissement de Paris et bénéficieront d’une dotation financière.

L’appel à projets est désormais ouvert, et ce jusqu’au 8 janvier 2018.

← Retour site TALM

Les derniers flux