Opération Renard 2018

Fort du succès des précédentes éditions, Angers Technopole lance la 4e édition de l’Accélérateur Opération Renard.

Son ambition : proposer aux startups un accompagnement intensif pour structurer leur démarche d’innovation, tester rapidement leur marché à moindre coût, acquérir leurs 1ers clients et se nourrir d’expériences d’autres entrepreneurs. Vous êtes porteur d’un projet innovant avec une dimension numérique ? Tentez votre chance ! Le dépôt des candidatures se fait en ligne jusqu’au 31 janvier sur www.operationrenard.fr.

C’est quoi l’Opération Renard ?

Accélérateur Public d’Angers French Tech, l’Opération Renard propose un accompagnement musclé et intensif de 5 mois. Une période pendant laquelle les porteurs seront véritablement challengés et formés en participant à des ateliers collectifs et en bénéficiant d’un suivi individuel et personnalisé avec un référent unique, expert de l’innovation.

L’Opération Renard a pour objectif de permettre aux porteurs de projets d’approfondir, de tester et de stabiliser leur modèle économique tout en favorisant et en optimisant le rapprochement avec des entrepreneurs de l’écosystème #AngersFrenchTech. Le tout dans la bonne humeur et la bienveillance.

Quel est le programme ?

5 mois d’accélération alternant travaux collectifs et suivi individualisé sous forme de :
# KickOff Meeting : pour fédérer le groupe et fixer les règles du jeu du programme.
# Workshops collectifs pour acquérir rapidement des compétences, des méthodes et se confronter aux autres (Analyse Financière, Concurrentielle, Initiation au code, Techniques de Commercialisation, Growth Hacking….),
# Conférences, sessions de networking et autres événements de communication
# Coaching personnalisé hebdomadaire, pour prendre du recul et fixer des objectifs
# Big Boards stratégiques avec des professionnels et des entrepreneurs chevronnés pour se challenger.
# Une grande Soirée de clôture avec pitchs des Renards

Qui peut postuler ?

L’accélérateur cible des porteurs de projets innovants évoluant dans le secteur numérique : personnes, entreprises ou collectifs ayant atteint le stade de leur Pré-MVP ou MVP (Produit minimum viable) et à la recherche d’un début de croissance.

Calendrier

  • 1er décembre au 31 janvier : dépôt des dossiers de candidature en ligne www.operationrenard.fr
  • Début février : sélection des dossiers par l’eéquipe d’Angers Technopole associée à des professionnels du territoire et annonce des lauréats
  • Mi-février : KickOff meeting et soireée de lancement de la nouvelle promotion
  • Février – juin : 5 mois d’accélération
  • Fin juin : soirée finale de pitch, ouverte au public et aux professionnels.

L’Opération Renard bénéficie du soutien de : Angers Loire Métropole | Région Pays de la Loire | Banque Populaire Atlantique.

Enregistrer

← Retour site TALM

Les derniers flux