La Nuit du Cinéma des étudiants d’Angers

La Nuit du Cinéma des étudiants d’Angers est organisée par la Fédération étudiante des associations de l’Anjou (Fé2A) et se déroule tous les ans depuis 2016.

Pendant toute une nuit, les étudiants sont conviés à assister à la projection de trois longs-métrages, des courts-métrages étudiants ainsi que des animations. Cette année, la 3e édition se déroulera le vendredi 23 mars 2018 aux cinémas Les 400 Coups.

Modalités de participation

  • Être étudiant dans une université ou école de l’Anjou.
  • Le court-métrage peut être un travail encadré par un professeur mais ne doit pas dépasser 10 minutes.
  • L’image et le son doivent est libres de droit.
  • Aucune thématique n’est imposée.
  • Un étudiant peut envoyé plusieurs courts-métrages, mais un dossier individuel doit être envoyé pour chaque production.

Les modalités de rendu des films sont précisés dans le règlement à télécharger.

Les dossiers sont à envoyer au plus tard le lundi 26 février 2018 à 12 h à : La Nuit du Cinéma – Service Culturel UCO, 3 place André Leroy, 49000 Angers, ou par mail à ndce.angers[at]gmail.com.

Plusieurs courts-métrages seront retenus par un jury. Les étudiants sélectionnés seront invités à présenter leur travail devant le public et à répondre à leurs potentielles questions.

Vous trouverez en pièces jointes les documents nécessaires à la constitution de votre dossier ainsi qu’au bon traitement de celui-ci : la fiche d’inscription, l’autorisation de droit à l’image et à la diffusion complétée par chaque comédien qui apparaît dans le film et le règlement du concours.

← Retour site TALM

Les derniers flux