La cour des arts 2018

Les septièmes Rencontres internationales des étudiants d’art aura lieu du samedi 24 juin au dimanche 22 juillet 2017 à Saint-Rémy-de-Provence.

Quels étudiants ?

Étudiants en arts plastiques inscrits pendant l’année universitaire 2017/2018 dans une école d’art en France ou à l’étranger.

Logistique

Les étudiants seront accueillis en résidence durant ces quatre semaines et pris en charge par l’association La Cour des Arts et ses bénévoles. Les frais de transport vers Saint-Rémy-de-Provence (territoire métropolitain) seront de même remboursés par l’association. Ils disposeront d’un atelier d’artiste situé à Saint-Rémy-de-Provence et seront hébergés dans une résidence qui leur sera dédiée. Un budget de fournitures de l’ordre de cent-quarante euros leur sera alloué dès leur arrivée.

Activités artistiques

Le thème général de travail proposé aux étudiants est : Ombres au pays de la lumière.
Ils devront par des travaux soit personnels soit collectifs sur ce thème améliorer leur formation et leur qualification. Ils seront aidés ou conseillés tout au long du séjour par des artistes professionnels. De même, un « massier », ancien étudiant des Rencontres, les accompagnera et les assistera pour toute question d’intendance ou d’organisation.

Lors de l’inscription les étudiants préciseront le projet qu’ils comptent réaliser durant leur séjour dans le cadre imposé de « Ombres au pays de la lumière ». Le programme précis sera arrêté avec les étudiants retenus et les animateurs dès le premier jour.

Comment s’inscrire ?

Les étudiants intéressés rempliront le formulaire d’inscription qu’ils peuvent obtenir en envoyant un mail à infos@lacourdesarts.com et l’envoyer intégralement rempli et avec les documents demandés, à : La Cour des Arts – 13, rue Michelet – 13210 Saint Rémy de Provence – France.

Remarque importante

Cette rencontre offre certes aux étudiants des vacances mais des vacances studieuses. Ils auront été sélectionnés pour améliorer leur formation et leur qualification. Cela impose qu’ils s’impliquent totalement dans le travail proposé, qu’il soit personnel ou collectif. En présentant leur candidature, les étudiants acceptent ces conditions.

← Retour site TALM

Les derniers flux