Exposer à la galerie du Crous

Espace de 160m2 situé au cœur de Saint Germain des Prés, entre la rue de Seine et l’École des Beaux-arts, La Galerie du Crous de Paris accueille une vingtaine d’expositions individuelles ou collectives chaque année. Dédiée à l’émergence artistique, la Galerie du Crous représente l’opportunité pour de jeunes artistes de se confronter au regard de la critique et du public.

Un appel à candidature est ouvert tous les deux ans permettant aux artistes plasticiens étudiants ou en voie de professionnalisation de bénéficier de deux semaines d’exposition avec un accompagnement sur la communication, la préparation et le montage de l’exposition. Les exposants sont sélectionnés par un jury composé de professionnels du monde de l’art contemporain.

Les étudiants et les jeunes artistes de moins de 40 ans, diplômés de l’Université ou d’une école nationale supérieure d’art depuis moins de 10 ans sont invités à candidater dès le mois de septembre 2017. La sélection s’effectue à partir d’un dossier de candidature et d’une œuvre originale.

  • Date imite de candidature : 16 février 2018
  • Jury de sélection : 14 mars 2018
  • Composition du dossier >> voir les modalités en page 2

Les artistes ne répondant pas aux critères ci-dessus, mais inscrits à la Maison des Artistes peuvent se porter candidats dans la catégorie artistes professionnels. Ils seront sélectionnés sur dossier uniquement, en nombre limité.

← Retour site TALM

Les derniers flux