Étudiants TALM Appels à projets / concours Appel à projet – Fête des lumières

Appel à projet – Fête des lumières

Du jeudi 7 au dimanche 10 décembre 2017.

LA TAVERNE GUTENBERG EN PARTENARIAT AVEC LE MIRAGE FESTIVAL TAVERNE GUTENBERG
Résidence artistique, ateliers & laboratoire créatif
5 rue de l’Épée, Lyon 3e
www.taverne-gutenberg.com

EN PARTENARIAT AVEC LE MIRAGE FESTIVAL
En soutien à ce projet organisé par la Taverne Gutenberg, le Mirage Festival participera à la recherche et à la sélection des artistes.
Le Mirage Festival propose à travers une programmation ambitieuse et pluridisciplinaire, un panorama des cultures numériques et de la création innovante.
Pour rendre compte de la richesse de cette création contemporaine nourrie par les technologies, le festival propose un format unique qui mêle performances, installations,
projections, soirées etc. Rendez-vous majeur à l’échelle de la Metropole de Lyon, le festival propose en lien avec cette programmation, des temps d’échange et de réflexion
à l’occasion du Mirage Open Creative Forum. Partie intégrante et indissociable du festival, le MOCF est un espace destiné au networking, à la transmission de savoirs ainsi qu’à la réfléxion commune sur les enjeux liés aux cultures numériques.
Le Mirage Festival est organisé par l’association Dolus & Dolus.
www.miragefestival.com

APPEL A PROJET
FÊTE DES LUMIÈRES
En écho à la fête des lumières qui aura lieu du 8 au 10 décembre 2017 à Lyon, la Taverne Gutenberg, avec le soutien du Mirage Festival, souhaite donner carte blanche à un ou
plusieurs artistes pour occuper et animer ses espaces pendant la durée du festival.
Médiums : arts visuels, arts numériques, mapping, art digital, live audio-visuel, projection, installations lumières, sonores, performances, happenings et autres..
Une attention particulière sera portée aux projets permettant une interaction avec le public.
Les installations digitales et/ou interactives nécessitant l’intervention de l’artiste devront être opérationnelles pendant toute la durée de l’exposition.
Il est préférable que les artistes soient autonomes en matériel.
Une participation financière pourra être allouée aux artistes en fonction du projet proposé.

L’ÉVÈNEMENT
L’événement se déroulera pendant toute la durée du festival, du jeudi 7 au dimanche 10 décembre.
Les œuvres ou animations proposées devront au moins être visibles le soir de l’inauguration, le jeudi 7 décembre au soir.
Les artistes doivent être au moins présents pour le montage et l’inauguration le 7 décembre.
Nous attendons au minimum 500 personnes sur les quatre jours.
L’exposition sera accessible au public du jeudi 7 décembre 18h au dimanche 10 décembre 2017 inclus sur les horaires d’ouverture de la Taverne Gutenberg :
Le vendredi et samedi de 14h à 1h
Le dimanche de 14h à 21h
CALENDRIER

  • Date de limite de candidature : dimanche 26 novembre, à minuit.
  • Date de sélection des dossiers : du 27 au 29 novembre.
  • Début de la mise à disposition des salles : vendredi 1er décembre
  • Vernissage public : jeudi 7 décembre à 18h

Afin de découvrir le lieu, de vous l’approprier et de rencontrer l’équipe, vous êtes bienvenus à la Taverne du mercredi au samedi de 14h à 20h et le dimanche de 14h à 19h.

DOSSIER

Veuillez envoyer un dossier, contenant :

  • Une ébauche de votre projet pour l’exposition ainsi que toute information que vous
    jugerez nécessaire à sa compréhension
  • Un portfolio en PDF ou lien URL vers votre site
  • Un CV ou un document présentant votre parcours.
    À l’adresse romain@taverne-gutenberg.fr avant le dimanche 26 novembre, minuit.
    La sélection se fera conjointement par les équipes de la Taverne Gutenberg et du Mirage festival.
    En ce qui concerne la mise en place et l’organisation de l’événement, seule l’équipe de la Taverne Gutenberg sera concerné.
← Retour site TALM

Les derniers flux