Étudiants TALM Appels à projets / concours La mobilité en milieu péri-urbain, quelles alternatives ?

La mobilité en milieu péri-urbain, quelles alternatives ?

Le Conseil départemental du Val d’Oise à annoncé le 2 mars, qu’il organise, via son Labo d’innovation publique ZIP Val d’Oise, un concours à destination des étudiants sur le thème de la mobilité dans le péri-urbain.

La deadline étanf fixé au 19 juin 2017, nous vous invitons à relayer ce concours auprès de vos étudiants, vos partenaires, ainsi qu’à votre réseau afin que chacun puisse prendre part à cette aventure.

Les idées sont attendues dans 3 domaines que les candidats peuvent traiter séparément ou en les combinant.

1 – La sensibilisation

Quels nouveaux leviers d’informations, concepts de communication graphique, slogans, mettre en œuvre pour accompagner les habitants du périurbain dans l’évolution de leurs pratiques de déplacements ?

2 – L’aménagement

Quels aménagements et solutions concrètes expérimenter en milieu périurbain, pour encourager, sécuriser, faciliter l’utilisation de modes de déplacements autres que la « voiture solo » ?

3 – L’offre de service

Quels services complémentaires permettraient d’améliorer l’efficience des systèmes et offre de déplacements existants sur ce territoire ? Comment traduire la multitude des besoins de mobilité des habitants du périurbain en une offre de services variés et complémentaires ?

Les résultats du concours, ainsi que la distribution des prix, seront annoncés lors du colloque sur l’innovation publique, « Futurs Composés », le 29 juin 2017, qui aura également pour thème : La mobilité dans le péri-urbain.

Plus de renseignements et règlement du concours sur le site internet : www.valdoise.fr/1699

← Retour site TALM

Les derniers flux